1 D'abord connectez vous si vous avez un compte usager sur 123.fr ou bien complétez la fiche usager en vous conformant aux informations que vous avez déclarées en déposant le domaine.
|
Pour la validation du formulaire unique, les informations du whois et d'un éventuel Siren doivent être publiques. Si ce n'est pas le cas, la vérification sera un peu plus longue.
|
2 Collectez les informations techniques pour l'obtention du certificat
|
Déterminez d'abord pour quel nom de domaine vous demandez le certificat. Un certificat pour u3.fr ne vaut que pour https://u3.fr. https://www.u3.fr/ ne sera pas certifié, et inversement. Toutefois, si le nom certifié est à la fois un serveur de mail et un serveur web, les 2 pourront utiliser le même certificat, sous réserve de suivre les insctructions d'installation propres à chaque serveur.
Ensuite, l'hébergeur héberge t il votre https en vous dédiant un ip ? Si ce n'est pas le cas, voyez nos solutions propres. Si oui, demandez lui de vous fournir un fichier contenant la requête CSR ( Certificate Signature Request ) au nom du domaine à couvrir et au nom de votre entreprise ou organisation et de s'apprêter à installer le certificat que vous lui retournerez.
Si vous êtes root de votre propre machine, voyez la note sur la production d'une requête CSR.
|
3 Remplissez ou modifiez le formulaire suivant : attention les données de régistrant ne seront pas modifiables après la demande de certificat.
|